Err

BIENVENUE CHEZ MARTINE, JEAN-FRANCOIS ET PIERRE-BAPTISTE HUMBERT

Notre domaine a été créé en 1976, nous avons remis en état un vignoble abandonné depuis le phylloxéra au début du 20ème siècle. C’était un des plus vieux vignobles de France, cultivé par le peuple « les Allobroges » qui à donné son nom à notre appellation IGP Vin des Allobroges.

Pour commencer, 1 hectare est défriché et planté, les autres plantations s'étaleront sur plusieurs années car il a fallu beaucoup investir pour effectuer les travaux d'aménagement et de terrasses (pente à 60 %) permettant ainsi la mécanisation.

L'agrandissement du vignoble se fera petit a petit au cours des années pour arrivé à 4.2 hectares.

En 2014, Pierre-Baptiste (fils de Martine et Jean-François créateurs et exploitants du domaine) rejoint l'exploitation, a son arrivé une nouvelle parcelle d'environ 1 hectare est aménagé et plantée avec deux nouveaux cépages pour diversifier et agrandir la gamme de production.

Notre vignoble comporte maintenant un peu plus de 5ha de vignes. Situé dans des coteaux bien exposés au soleil levant, il bénéficie d’un microclimat exceptionnel permettant d’obtenir une bonne maturité du raisin.

Par respect pour l’environnement nous pratiquons la lutte raisonnée et nous récoltons la vendange à la main.

Notre production se décline en six références : deux vins blancs (Chardonnay et Chasselas), un vin rosé, deux vins rouges (Pinot-Gamay et Mondeuse) et un vin blanc pétillant (méthode traditionnelle).